Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSA DAKAR JUDO
17 septembre 2011

Stage pédagogique au Dojo national de Dakar

Samedi 17 septembre 2011, David, Yannick et Sébastien se sont retrouvés au dojo national pour un stage pédagogique sur l'apprentissage du judo au plus jeunes et sur le nage no kata. Ce stage était animé par maître NIOKHORDIONGUE ceinture noire 6ème dan directeur technique national (dtn) et arbitre mondial.

Programme de la journée :

10h00 - 12h30 : Enseignement des ukémi-waza (chutes) et point sur les maux du judo Sénégalais

Cette première partie était consacrée à des échanges pédagogiques entre professeurs et des démonstrations de leur manière d'enseigner. Chaque point abordé faisait débat et chacun proposait des améliorations sur la manière d'enseigner les chutes afin de limiter les blessures en compétition.

Cette partie très constructive à permit de s'enrichir des enseignements de maîtres de judo venant de tout le Sénégal (maître BAYO ceinture noire 6 ème dan venant de KAOLACK, maître MASSATA FALL de saint-Louis, et quelques maîtres venant d'autres régions du Sénégal).

 

12h30 - 15h00 : Repas (mon sport préféré)

Au menu un excellent TIBOU DIAP fait maison mangé entre amis judokas, bref un moment très sympa.

 

15h00 - 15h30 : Présentation du président de la commision des grades maître SARR, du président de la fédération sénégalaise de judo et disciplines associés maître E/L MOUSSA DIA et du président de la ligue de Dakar maître Raymond HOUNIOBY. Présence et reportage de la 2STV par maître Alioune SARR pour le compte de l'émission SENSEÏ diffusée le Dimanche entre 13h15 et 14h00.

15h30 - 16h30 : Démonstration des techniques composants le nage no kata KODOKAN et échanges constructifs. 

16h30 : Photo de famille avant le départ et fin de la journée d'échange.

 

IMAG0038

Publicité
Publicité
Commentaires
K
slt a tous moi je pense que c'est une bonne chose de regrouper tous les éléments du judo chaque mois pour esséyer de voir comment améliorer le judo national et en savoir que le judo c'est la base sans une bonne base on ne peut pas faire un bon judo c'est just qu' on ne doit pas en rester merci <br /> <br /> la
Publicité